Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer cède une participation de 3,5 milliards de dollars dans Haleon, fabricant de Sensodyne
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 14:52
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige la valeur de la vente de la participation à 3,5 milliards de dollars, au lieu de 3,9 milliards de dollars, dans le titre et le paragraphe 1; corrige le paragraphe 5 pour indiquer que la valeur de la vente de la participation est de 3,1 milliards de dollars, à l'exclusion des rachats hors marché de Haleon; corrige une faute de frappe dans le paragraphe 3)

Haleon HLN.L a déclaré mardi que son principal actionnaire, Pfizer PFE.N , s'était délesté d'une participation d'environ 3,5 milliards de dollars dans la société de soins de santé grand public, ramenant ainsi sa participation dans la société britannique à 22,6 %.

Pfizer détenait auparavant une participation de 32 %, suivi par le deuxième actionnaire, GSK GSK.L , qui détient une participation de 4,2 %.

POURQUOI C'EST IMPORTANT? Il s'agit de la première vente de participation de Pfizer dans Haleon depuis que la société a été séparée de GSK et cotée en bourse en 2022, trois ans après sa création par le regroupement des unités de soins de santé grand public des deux géants pharmaceutiques. Pfizer a déclaré l'année dernière qu'elle prévoyait de réduire sa participation d'une manière "lente et méthodique" dans les mois à venir.

De son côté, GSK, qui détenait initialement une participation de 12,9 %, l'a cédée au cours de l'année écoulée, la dernière vente ayant eu lieu en janvier.

PAR LES CHIFFRES Pfizer a vendu 594 millions d'actions au prix de 3,08 livres chacune et environ 196,5 millions d'American Depository Shares (ADS), au prix de 7,85 dollars chacune, ce qui représente environ 3,1 milliards de dollars.

Ce montant est supérieur aux 630 millions d'actions vendues que Haleon avait annoncées lundi à l'adresse . Le fabricant du dentifrice Sensodyne et des analgésiques Advil a déclaré qu'il rachèterait également 315 millions de livres (399,92 millions de dollars) d'actions de Pfizer hors marché.

PROCHAINE ÉTAPE La vente de la participation et le rachat devraient être clôturés le 21 mars et les actions de Pfizer seront soumises à une période de blocage de 90 jours, dans le cadre de la vente. (1 $ = 0,7876 livre)

Valeurs associées

GSK
1 928,750 GBX LSE +0,69%
371,600 GBX LSE +1,61%
25,795 USD NYSE +1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre une messe à la basilique Sainte-Marie-des-Anges lors d'une visite pastorale à Assise, le 6 août 2026 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 06.08.2026 13:23 

    Des milliers de jeunes venus de toute l'Europe ont acclamé jeudi le pape à Assise, dans le centre de l'Italie, où Léon XIV a célébré une messe dans le cadre des commémorations du 800e anniversaire de la mort de saint François. Le pape américain a visité la basilique ... Lire la suite

  • Au zoo de Prague, de la glace pour affronter la canicule
    information fournie par AFP Video 06.08.2026 13:17 

    Au zoo de Prague, les ours polaires et les gorilles grignotent des glaces et se roulent dans des glaçons, alors qu’une deuxième vague de chaleur frappe le pays, avec des températures record frôlant les 41,5 degrés.

  • Des images d'archives d'un tir de missile nord-coréen diffusées lors d'un reportage sur un écran dans une gare de Séoul, le 6 août 2026 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 06.08.2026 13:17 

    Un missile balistique à courte portée a été tiré jeudi au-dessus de la mer du Japon par la Corée du Nord, a annoncé l'armée sud-coréenne, dans un contexte de tensions entre Pyongyang et Tokyo, accusé de se muer en "Etat belliqueux" après avoir renforcé sa présence ... Lire la suite

  • Au Japon, un livreur travaille sous une chaleur étouffante
    information fournie par AFP Video 06.08.2026 13:16 

    Sous la chaleur étouffante de Tokyo, Hiroto Uchida livre des colis à travers la capitale japonaise. "Quand j’ai commencé, j’avais l’impression que j’allais m’évanouir", raconte cet employé de 27 ans, alors qu’il affronte l’été le plus chaud jamais enregistré dans ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,4865 +15,83%
28,5 +3,26%
8 724,78 +0,64%
80,36 +1,18%
0,829 +18,09%
Chargement...